Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma sleeve (homme) à la clinique mutualiste de Saint Etienne
7 avril 2017

3 jours d'hospitalisation pour les examens

 

Avant d'espérer bénéficier de la gastrectomie, il est nécessaire d'effectuer un bilan complet autour de l'estomac. C'est le sujet de ce billet.

Pourquoi une hospitalisation? c'est simple, j'ai entendu certains membres de mon "club de gros" (je reviendrais sur ce thème plus tard) indiquer qu'ils passaient beaucoup de temps à prendre des RV pour chaque examen. Stop! Dirigez vous vers un gastro- entérologue et il devrait vous proposer une hospitalisation avec tous les examens prévus pendant ce laps de temps.

Arrivée à l'hopital de Saint Chamond le lundi matin. Accueil cordial (faudra m'expliquer pourquoi tant de personnes se plaignent de l'accueil du personnel soignant...) et installation dans ma chambre.

Je passe la journée à attendre pour les examens. Si mes souvenirs sont bons, le souffle, l'echographie, les radio avec le liquide blanc pas si mauvais que cela et l'apnée du sommeil + différentes analyses de sang et surveillances diverses.

Mais surtout l'endoscopie. on me l'a proposé sans anesthésie mais bon, j'ai préféré avec et c'est.. tant mieux. Mal à la gorges au réveil et c'est tout. A part cela, le reste du temps m'a permis de revoir la trilogie du seigneur des anneaux...

Et au matin du troisième jour, la bonne nouvelle : aucun problème bloquant pour la chirurgie.

Et hop étape suivante : les réunions de groupe (non obligatoire) organisés pour m'aider dans la compréhension de la chirurgie, et me préparer à l'après.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ah super , car j'avoue que c 'est vrai que moi , je fais rendez vous sur rendez vous et le parcours parait long .
Ma sleeve (homme) à la clinique mutualiste de Saint Etienne
  • Je suis un homme de 43 ans, 1.87m pour 147kg. J'ai décidé en accord avec mon médecin traitant après plusieurs années de régimes inefficaces de traiter mon obésité par une gastrectomie (début diabète, hypertension).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité