Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma sleeve (homme) à la clinique mutualiste de Saint Etienne
6 avril 2017

Au démarrage (juin 2016)

Tout d'abord, merci à Michel pour son blog  http://michelsleeve.canalblog.com qui m'a bien aidé et aussi celui de Bernard http://sleevehomme.canalblog.com/. Ils m'ont chacun rassuré sur la vie après une sleeve et je les en remercie.

Démarrer ce blog un mois après mon opération est ma façon de les remercier en essayant de rassurer les prochains.

Donc je me présente, au démarrage (juin 2016), j'ai 42 ans, 1.87m pour 147kg, je suis heureux mais j'ai quelques défauts : je ne me vois pas obèse, j'adore les jeux vidéos et j'adore manger.

Nous sommes le 6 juin 2016 et je décide de parler avec mon médecin traitant de la possibilité de traiter mon obésite par une sleeve. Pourquoi? Car j'ai mal aux genoux, je n'arrive plus à tenir un régime stricte plus de 3 semaines et l'idée de ne plus pouvoir randonner me pousse à chercher une soluiton.

Donc en résumé :

- Pour moi, l'opération est juste impérative pour pouvoir continuer de randonner.

- Pour mon médecin, c'est surtout pour traiter mes problèmes associés (articulations, diabète et hypertension). Pour lui c'est une opération à but thérapeutique plus que de confort. Et comme j'avais déjà perdu 40kg en 6 mois en 2010 en faisant du sport, j'avais le profil idéal.

Il me dirige vers un de ces confrères à la clinique mutualiste de Saint Etienne qui, d'après lui, est réputée pour le sérieux de ses chirurgiens et pour l'encadrement des malades. RV est pris pour début août.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour, moi aussi je commence mon parcours en vu d 'une sleeve , mon prochain rendez vous avec mon chirurgien a lieu le 26 mai, si tout mes résultat de la longue liste de rendez vous sont bon, j'aurais normalement ma date d'opération. bon courage pour ce parcours amicalement
Ma sleeve (homme) à la clinique mutualiste de Saint Etienne
  • Je suis un homme de 43 ans, 1.87m pour 147kg. J'ai décidé en accord avec mon médecin traitant après plusieurs années de régimes inefficaces de traiter mon obésité par une gastrectomie (début diabète, hypertension).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité